Devenir propriétaire d’un bien immobilier avec un seul salaire

L’accession à la propriété est un projet important qui nécessite souvent l’obtention d’un crédit immobilier pour se concrétiser. Pour obtenir ce crédit, il faut remplir un certain nombre de conditions, mais contrairement à ce que la majorité des emprunteurs pensent, disposer de deux salaires dans un couple n’en est pas une. Les banques ont surtout tendance à apprécier la solvabilité du ménage sur la base de son taux d’endettement.

Crédit immobilier avec un seul salaire

L’achat d’un bien immobilier est un investissement tellement important que les ménages doivent souvent passer par la case crédit pour pouvoir le financer. Un tel crédit représente une somme conséquente dont le remboursement se fera sur le long terme, entre 15 et 20 ans. Accorder un crédit immobilier représente pour la banque un très grand risque. Voilà pourquoi elle impose des critères aux emprunteurs qui souhaitent obtenir leur financement. Parmi les conditions exigées par les banques, on retrouve en premier lieu la stabilité de la situation professionnelle du demandeur. Les meilleurs profils dans ce cas sont les fonctionnaires, les titulaires de CDI et les gérants d’entreprise. En effet, ce type d’emprunteur bénéficie de revenus réguliers et d’un salaire fixe qui lui permet d’assurer le remboursement de ses dettes sur le long terme. Si le salaire fait partie des critères pris en compte par les organismes de prêt pour apprécier la solvabilité du couple, ce n’est pas le nombre de salaires qui compte, mais le montant que ce couple est en mesure de verser mensuellement en remboursement de ses dettes. Il est donc bel et bien possible de devenir propriétaire immobilier avec un seul salaire. La condition est que ce revenu soit assez conséquent pour assurer le remboursement des mensualités. En matière de capacité d’endettement, le taux maximum accepté par les banques est de 33%. Un emprunteur ne peut donc consacrer plus d’un tiers de son salaire au remboursement de ses mensualités pour éviter le risque de surendettement.

Crédit immobilier au meilleur taux avec un seul salaire

Obtenir un crédit immobilier au meilleur taux est un moyen de réduire le montant de ses mensualités et ainsi bénéficier d’une plus grande capacité d’endettement. Pour cela, il est nécessaire de rentrer dans une démarche comparative dans le but de bénéficier du meilleur taux du marché. Compte tenu du nombre d’acteurs qui opèrent dans le domaine de la finance et de la variété des offres, l’outil le plus efficace pour ce faire est le comparateur de crédit immobilier en ligne. Cet outil a l’avantage d’être gratuit et de permettre d’obtenir plusieurs propositions de financement de manière simultanée pour faciliter la comparaison. Dans un premier temps, l’utilisateur devra remplir un formulaire avec un certain nombre d’informations concernant le financement qu’il souhaite et concernant sa situation financière. En se basant sur ces informations, le comparateur va démarcher plusieurs établissements proposant des offres de prêts avec un seul salaire. L’utilisateur sera par la suite redirigé vers une page de résultats affichant les diverses propositions correspondant à ses critères. Il ne lui restera plus qu’à comparer les taux pratiqués par les différents organismes et choisir l’offre de prêt qui lui parait la plus avantageuse.

Ajouter un commentaire